mercredi 28 janvier 2009

J'ai vu New York, New York USA

En voici la preuve

En cliquant sur ce lien et en plaçant le petit bonhomme orange dans la carte vous aurez devant les yeux ma nouvelle façon de voyager version "Crise financière".
Oui, maintenant, grâce à Google Map, on peux visiter les grandes villes du monde.
C'est assez étrange comme sensation.

Les visages de passants sont floutés pour des raisons évidentes. Les voitures sont immobiles, comme si le temps s'était arrêté.
C'est comme d'avancer dans un ville fantôme. On a l'impression de croiser ces gens immobiles dans la rue et qui eux ne nous voient pas. Des personnages de cire, anonymes, inconnus. Une impression de catastrophe, de pas naturel, de fictif et pourtant si réel.
Voir tous ces paysages, ces building reconnus dans des films, des séries télé, immaginés dans des livres.
Tout ça devant moi...




Découvrez Serge Gainsbourg!

jeudi 15 janvier 2009

CV et lettre de motivation

Me voilà partie à la recherche d'un stage pour cet été...j'aurais cru ça plus facile, en fait, ça prend un temps monstre!
Je pourrais motiver Chef (ça y est, j'ai trouvé un pseudo à mon homme!) pour qu'il s'y mette aussi afin de trouver un vrai travail...les temps de crise sont difficiles pour les intérimaires.

Non, tête dans le guidon, comment on insert une photo dans un document word?
Je met mon téléphone fixe ou portable?
Tant de questions qui prennent du temps.

Et pendant ce temps là, Harry Potter 7 dort sur la table basse du salon en attendant que je découvre enfin la si mystérieuse fin.
(avis à celui ou celle qui s'aviserait de me la raconter, je ne lirais pas mes commentaires avant d'avoir fini le livre afin que me préserver la surprise...simple mesure de précaution, je connais les petits plaisantins qui gravitent sur le net).

Je me rend compte que pendant longtemps, je trouvais le travail comme excuse pour ne pas blogger, et puis maintenant que je ne bosse plus, j'ai encore moins le temps.
Je n'ai surtout plus de bureau pour m'isoler et laisser libre court à mes idées.
En fait, peut être moins de choses à raconter aussi. Une espèce de routine a fini par s'installer.

Les "amies" continuent de s'éloigner.
Au fond, j'ai pas envie de courir après ses gens qui se contentent de m'envoyer un texto "bonne année" identique pour chacun de leur contact et qui font la gueule quand je leur renvoie pas les chaines de mails avec des roses intitulés "tu es une amie pour la vie".
Je sais sur qui je peux compter et c'est ça le principal.

Sur ce, je vous laisse, mon Chef m'attend.