samedi 29 août 2009

Cherchez l'erreur



Ça m'a sauté aux yeux...mais comme c'est placardé partout sur la vitrine, j'en déduit que y a que moi que ça choque...

jeudi 27 août 2009

Lire

Aujourd'hui, j'ai raccompagné ma meilleure amie à la gare.
Elle était venue passer quelques jour chez moi.
Ça fait 20 ans cette année qu'elle et moi sommes amies.

Je pense qu'elle ne reviendra plus me voir.
A cause de l'attitude de mon homme...et je la comprend, parce qu'a sa place, je ferais pareil.
Mais je suis à ma place.
Et j'éprouve une immense honte et un gros chagrin que seul la lecture peut apaiser...

Je crois que c'est à cause de moments comme celui ci que j'ai commencé à lire quand j'étais petite.
Les livres, c'était mon refuge, là où personne ne pourrais jamais venir m'atteindre. Mon monde à moi que je pouvais emmener partout, tout le temps.

J'irais la voir.
Et comme j'irais en train (6 heures environ), j'aurais plein de temps pour lire...


(Oui, ça fait un moment que je suis sur ce bouquin, je sais, j'ai pas pris le temps de le finir, mais il est très très bien...)

dimanche 23 août 2009

Un petit moment de bonheur

Pendant quelques jour je ne serais pas trop là..enfin, je serais là, mais une amie vient à la maison, donc il est plus que sur que je ne posterais pas.

Je vous promet de revenir bientôt et je vous laisse sur cette image d'après midi piscine.


(t'as pas cru que j'allais mettre une photo de moi en maillot quand même?)

vendredi 21 août 2009

Comment je suis devenue une nounou d'enfer.

A midi, ne trouvant rien d'autre a regarder, nous avons déjeuné devant « Une nounou d'enfer ».
J'adorais cette série, elle passait quand j'étais au collège. C'était tellement drôle, l'histoire de cette nana sympa et rigolote qui avait raté sa vie.
J'ai vu toutes les saisons.
A la fin, tout se termine bien. Fran fini par épouser monsieur Shefield, ils ont un bébé et sont heureux pour toujours...bla bla bla
Je suis désolée si je spoile les rares personnes qui ne connaitraient pas encore la fin de cette série, mais de toutes façons, la fin est moins drôle que le début.

Les saisons se suivent, Fran ne vieillit jamais.
Elle porte des mini jupes et autres vêtements extravagants plus franchement de son age.
Les enfants l'adorent et à la fin elle passe du statut de nounou au statut de belle mère...

Oui, mais au début, Fran a un peu une vie de merde.
On ne sait pas trop quel age elle a, mais elle n'est pas mariée, elle vit chez sa mère en assistant au mariage de toutes ses copines, cousines ou autres filles de son age (voir moins).
Et bien sur, elle le vit mal.
Elle a un boulot de merde qui consiste à vendre des cosmétiques au porte à porte et par un concours de circonstances, elle se retrouve nounou chez un veuf super sexy et pété de thune.
Soit dit au passage, nounou c'est pas forcément le job dont rêve une nana qui n'a pas eu de gosse faute de mec et qui entend son horloge biologique faire tic tac (oui, ça sent le vécu oui).

Ah, qu'est ce que ça me faisait rire quand j'avais 15 ans...
Aujourd'hui,à bientôt 30 ans, je ris un peu jaune quand même...

mardi 18 août 2009

Outch

La semaine dernière, par hasard, je suis passée devant cette vitrine:Parfois, il vaut mieux ne pas connaitre la valeur des cadeaux que l'on reçoit...ça fait culpabiliser...(et passer pour une radine)

jeudi 13 août 2009

Quand mon homme n'est pas là.

Je me fais des soirées vidéos.
Je prend une douche qui dure une plombe et je m'étale sur le canapé dans mon pyjama.
Ce sont mes rares moment "à moi" depuis plus de 4 mois qu'il n'a plus de boulot.
Je peux me mater tous ces trucs un peu con dont je raffole sans être exposée à la critique (justifiée la plupart du temps).
Je peux zapper d'une chaine à l'autre comme ça, toutes les 30 secondes sans me soucier de savoir si ça intéressait quelqu'un.

J'aurais plein de trucs à faire. D'autres trucs.
Des copines à appeler...mais ce sont toujours ces soirs là où elles non plus ne sont pas chez elles.
Je pourrais en profiter pour faire du tri dans mes affaires...c'est toujours pénible à faire ça quand y a du monde autour...
Je devrais en profiter pour mettre à jour ce blog qui se laisse mourir peu à peu et que de moins en moins de monde vient visiter.

J'ai hâte qu'il retourne bosser...mais je me rend compte que c'est purement égoïste.
Juste pour avoir plus de temps rien que pour moi en fait.
Et pour que tout le monde arrête de me donner des conseils en recherche d'emploi.

Sinon, à votre avis,
Ça peut pousser en pot des fraises des bois?

jeudi 6 août 2009

Unique

J'ai toujours souffert d'être enfant unique. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours demandé à mes parents un petit frère ou une petite sœur. En vrai, ce que je voulais c'était un grand frère, mais à l'évidence, c'était pas possible.
Mais on m'a toujours répondu que non, qu'on aurait trop de différence d'age et qu'on ne s'entendrait pas... Mes copines avaient parfois 10 ans d'écart avec leurs frères et sœurs. La mère d'une de mes copines de lycée a même eu un enfant alors qu'on avait 16 ans...
Mais c'était pas pareil...
Pour moi, deux parents et un enfant, c'est pas une vrai famille. C'est juste un couple plus enfant. Partout, dans les pubs, à la télé, dans les films, y avait toujours au moins deux enfants par famille. Deux c'est le standard.
Les plats préparés, c'est jamais pour 3 personnes c'est toujours pour 2 ou pour 4. Les location d'appartement, les tables au restaurant...pareil.
Moi j'étais seule, et quand mes parents se disputaient, je l'étais encore plus.
Quand je suis rentrée en 6ème, ça n'allait plus entre eux, ils était question de divorcer et de m'envoyer en pension à l'autre bout de la France.
Expédiée. La pension c'est la menace qu'on fait aux enfants qui ramènent de mauvaises notes, même si la plupart des gens que je connais qui y sont allé en gardent un excellent souvenir.
Finalement, ils ne se sont pas séparés et je n'ai pas connu les joies du pensionnat.(Mais mes notes qui étaient bonnes jusqu'alors se sont cassées la figure)
J'ai continué à évoluer dans ce monde d'adulte où je me sentais minoritaire. Là où on « ne se mêle pas de la conversation des grands », même si soit même on a personne avec qui discuter.
Seule.
Je me suis réfugiée dans les livres. Je lisais les 6 compagnons, le club des 5...Dès que j'ai su lire, je ne me suis plus arrêtée (enfin, si, à l'adolescence). Mes livres me suivaient partout, il y avait plein de personnages dedans, à travers eux je me sentais moins seule.

Pour autant, je peux pas dire que j'ai eu une enfance malheureuse. Je n'ai jamais manqué de rien.
Mes parents m'aiment, on passait et on passe encore du temps ensemble. On partait en vacances, j'ai appris à faire du ski, j'ai été inscrite dans à peut près tous les clubs de sport possibles et imaginables...J'ai eu la console de jeu que je voulais, et ils ont même pu me payer mon permis de conduire.

Mais j'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse. Gamine, j'étais fan de toutes les séries télé genre « la fête à la maison » et « huit ça suffit ». Bien sur, je me disais que moi, des enfants, j'en aurait plein. Il sauront pas ce que c'est d'être seul.

Et aujourd'hui, j'ai 28 ans et toujours pas d'enfant.
Mon homme n'en veut qu'un, parce qu'eux, ils étaient deux. On a pas la même histoire lui et moi.

Ce week end, en discutant avec ma mère et une amie à elle, j'ai appris que ma mère avait toujours voulu avoir plusieurs enfants. C'est mon père qui ne voulait pas.
Il paraît même qu'elle déprimait grave à cause de ça.
Au fond, c'est peut être pour ça que que l'ai mal vécu.

samedi 1 août 2009

politesse

Je suis une personne froide. Je suis comme ça, c'est ma façon d'être. Je n'éprouve pas le besoin de serrer les gens à qui je tiens dans mes bras à tous bout de champ. Ce n'est pas pour autant que je ne tiens pas à eux.
J'ai beaucoup de mal à tutoyer certaines personnes, même quand elles me le demandent plusieurs fois. Du coup, je pratique souvent cet exercice qui consiste à n'utiliser que des tournures de phrases n'employant ni « tu » ni « vous ».
Par exemple: "comment vas-tu" deviens comment ça va" ou "à tes souhaits" devient "santé"...
J'ai des difficultés à me faire des amis, je pense que c'est lié.
Ils sont rares, mais j'en ai.

Et quand j'ai rendez vous avec quelqu'un, je n'oublie pas.
Et je n'arrive pas avec une demi heure de retard.

Du coup, ça me vexe quand elle a oublié qu'on devait se voir cet après midi et qu'elle est invitée à l'anniversaire de sa colloc.
Parce que moi, ce genre de choses ne m'arrive pas.