lundi 20 avril 2009

Puisque telle est la volonté de La Bernache...

Pourquoi la lettre S d’ailleurs ? mon pseudo commence par un R !

Puisque la Bernache en a décidé ainsi :

1/ Un chanteur : Serge Gainsbourg…encore et toujours parce qu’il y a ce gout d’éternité dans ses chansons dont je ne me lasserais jamais.


2/ Un mot de 4 lettres : sens


3/ Nom de rue : rue Stendhal, il doit bien y avoir une quelque part!


4/ Une couleur : saumon, comme un saumon, mais c’est un couleur


5/ Idée de cadeau : un sac à main Longchamp (attention, un message s’est caché dans cette réponse, sauras tu le retrouver ?)


6/ Un véhicule: un scooter et juste au moment où j’écris ce mot, en voilà un qui passe dans ma rue. J’aurais pu choisir un Solex aussi, mais on en voit moins.


7/ Un truc qu'on peut acheter dans un magasin de souvenirs : Du savon si on est dans le sud de la France. J’adore le savon de Maseille moi en plus.


8/ Un prénom masculin : Serge, comme Gainsbourg et comme feu un ami de mon père.

9/ Un prénom féminin : Simone, parce que tous les Simons que je connais, je les ai toujours appelé Simone, ça me fait rire (oui, j’ai un humour débile)


10/ Un titre de film : Scarface


11/ Une boisson : du sirop de fraise dans grand verre coloré avec 2 glaçons s’il vous plait, merci !

.
12/ Un métier : serveuse


13/ Une fleur : les soucis


14/ Une célébrité : Sénèque, l’homme qui a fait lire mon homme.


15/ Un magazine : Santé Magazine…où comment vous faire peur du cancer, de la grippe, des allergies et des maladies nosocomiales, tout ça en 10 minutes top chrono.


16 / Une ville : Strasbourg bien sur

17/ Une équipe sportive : les Spurs


18/ Un fruit/légume :la salade verte


19/ Une excuse pour retard au boulot : Saperlipopette, j’ai encore raté mon bus!


20/ Quelque chose qu'on jette à la poubelle :des saletés bien sur

21/ Une expression que l'on dit en criant : Sacrebleu ! (un jour je chercherais ce que ce mot veut dire tiens)


22/ Un personnage de dessin animé : Simba dans « Le roi lion »


Voilà, je refile ce questionnaire à qui n'en veut, on va dire aux 10 premières personnes qui commenteront cet article, comme jamais de la vie il n'y en aura dix...

Alors, sachez qu'à la base, les réponses doivent commencer par la 1ère lettre de votre pseudo, mais je vous laisse le droit d'en choisir une autre (pour les gens qui auraient choisi Zouzou comme pseudo par exemple).

Et puis si vous voulez commenter sans faire le questionnaire, allez y, je vous ferais une dispense.

samedi 18 avril 2009

Jalouse

Une belle journée d'avril.
Le soleil brille, les oiseaux chantent.
Je vais à mon entretien.
Comme d'habitude, le chemisier que je décide de mettre se trouve en boule au fond de mon placard, il est tellement froissé qu'on dirait que j'ai dormi avec.
Une fois n'est pas coutume, je me décide à le repasser et lui octroie quelques faux plis supplémentaires un peu partout.

J'arrive au rendez vous, à l'heure (enfin, non, j'avais 30 minutes d'avance, j'ai poireauté, mais j'ai l'habitude).
Le responsable est très sympa, il me pose plein de questions auxquelles j'ai tout juste. Il semble très emballé par mon profil, bien que je n'ai aucune expérience dans la vente.
Ça l'a bluffé quand j'ai répondu à sa question "qu'est ce que le cachemire?" les autres candidats ne savaient pas...
(pour info, c'est une laine faite à base de poils de chèvre, c'est très cher, très fragile et les chats adorent faire leurs siestes sur les pulls de cette matière, ce qui a pour conséquence de les rendre importables)
Il garde mon CV, très emballé, bien que je soit disponible que pour 2 mois et qu'il ait besoin de quelqu'un pour une période plus longue.

Je sors sur un petit nuage.
Merci, au revoir.
Même si c'est nom, il est emballé par mon profil.

Vite, mon portable.
Allo maman, ça a super bien marché.
Vite le Chef.
(Je rappelle que le Chef se trouve en week end chez son meilleur ami.)
Il est très content. Il me dit que hier il était chez des amis des gens chez qui il est, ils ont passé une bonne soirée, il me donne quelques détails insignifiants...mais...

...mais moi je suis jalouse...

pas jalouse des autres filles, je n'ai pas peur qu'il me trompe avec une autre, enfin si, mais raisonnablement.
Ma jalousie maladive à moi, c'est quand il s'amuse et que je ne suis pas là. Quand il s'amuse et que moi je dors. Quand il est loin de moi et que lui est avec des amis...alors que moi, je suis seule.
Ca me fait me sentir sans intéret.
Et affreusement jalouse de ces gens qui ont passé du temps avec lui alors que moi je n'étais pas là.
Bien sur, je sais qu'il m'arrive de passer des soirées sans lui, de bonnes soirées mêmes.
Mais c'est pas pareil. Parce que lui, il est pas tout seul, et même si il l'est, c'est pas pareil.

Ça me renvoie à cette époque pourrie du collège où j'avais toujours l'impression que les autres avaient plus d'amis que moi, ou qu'ils s'entendaient mieux avec, qu'ils étaient plus proches, plus entourés.
Et moi, j'étais jalouse, exactement comme maintenant...

vendredi 17 avril 2009

Le soleil peut briller même à minuit moins dix

Parce que finalement, mon CV ne doit pas être si rigolo que ça puisque y a quand même 2 directeurs de boutiques de vêtements qui demandent à me voir pour un entretien. Même si ça ne donne rien, même si je ne suis pas prise, au moins je sais que tout le monde n'aura pas rigolé en le lisant...
Gna!
Et puis même si je fini au Mac Do, y a plein de gens qui m'ont dit qu'il y avait une super ambiance.
Bon, Pour répondre à vos commentaires, bien que je sois une personne très douée et travailleuse, je doute que je puisse devenir manager en 2 mois, mais au moins, je pourrais dire "ce boulot, j'ai fait" et j'aurais un avis par moi même.

Le soleil brille parce que je me rend compte que même quand mon homme n'est pas là, je ne suis pas seule et que je peut passer du temps avec des gens sans les trouver chiants.
Donc, il existe des gens que je ne trouve pas chiant, je ne suis pas asociale.

Et puis le soleil brille parce que j'ai mes places pour le concert de Tryo et ça, c'est cool.

Sur ce, je vous laisse, demain j'ai un entretien pour du boulot et j'ai pas envie d'arriver avec des valises sous les yeux.
(encore merci pour vos commentaires de soutiens...)

mercredi 15 avril 2009

La petite est en vacances

Depuis pas si longtemps que ça quand même, je sais mais voilà, je sais, je poste plus.
Parce que quand mon homme est là, je peux pas.
Bloger, c'est comme aller aux toilettes, ça ne se fait pas en public.

Enfin, il s'en est passé des trucs depuis ce 20 mars jour où j'ai posté mon dernier article.

Ben, déjà, j'ai été en vacances. J'ai retrouvé mes anciens collègues le temps d'un apéro (les clichés ont la dent dure n'est ce pas....). Le temps de me rendre compte que rien n'avait changé, que je suis partie depuis 9 mois mais c'est comme si c'était hier. Les mêmes discussions, sur les mêmes personnes...sans fin, en boucle.
Et pourtant, j'ai l'impression d'avoir perdu quelque chose: une situation.
Un boulot, une maison.
En vrai je sais que ça n'aurait pas été possible de continuer.

Mais je suis là.
Loin.
Et parfois, je me sens super seule. Si j'avais pas mon homme, je sais pas ce que je ferais.
Ici je vois personne...

Sinon il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent. Dans quelques semaines j'aurais fini ma 1ère année d'école. C'est passé vite tout compte fait.
Me voilà à la recherche d'un job d'été.
Maintenant que j'ai trouvé mon stage, c'est repartit...
CV, lettre de motiv et tout le tralala.

Vu les diplômes et l'expérience professionnelle que j'ai, il ne me reste plus que les fast food.
Les seuls qui n'ont pas rigolé en voyant mon CV "atypique".
J'en suis à croiser les doigts pour avoir un poste là bas.
Espérer que je pourrais faire des frites.
Rentrer avec cette odeur de bouffe, supporter les clients, les gosses. Nettoyer leur merde et leur traces de sauces.
J'ai hâte.
L'avantage, c'est que je sais que mon homme viendra me voir au boulot. Enfin si je suis chez Mac Do, parce que c'est pas demain la veille qu'il ira dans un Quick...

Je dis ça, si ça se trouve, même eux ne voudront pas de moi.
C'est bizarre mais comme j'expliquais à midi, bosser en fast food, c'est quand même un signe d'échec professionnel dans l'esprit des gens.

Je suis les gens.

vendredi 20 mars 2009

Un matin de printemps

Salut les gens.
Nous sommes vendredi matin.
Ce matin, l'IUT est fermé pour cause de grève.
Moi, la grève, je l'ai faite hier, c'était une journée nationale. Mais hier, l'IUT était ouvert et ma prof à même fait l'appel pour la 1ère fois de l'année...
Mais j'm'en fout, j'étais 60 000 selon les organisateurs, 50 000 selon les estimations du Dauphiné libéré et 35 000 d’après la police...
Il fait beau, les oiseaux chantent, les automobilistes klaxonnent au feu rouge (je vous ai dit que ma fenêtre donnait sur un feu de signalisation?), ce soir, mon homme n'a plus de boulot.
Et moi je retourne en cours.
Faire des "travaux de groupe".
Parce que c'est important de travailler en groupe.
Tellement important qu'on ne fait jamais rien seul.
Et moi j'ai juste envie de tout plaquer, de retourner galérer sur le marché du travail. Aller d'agences d'intérim en agences ANPE (qui ont changé de nom depuis d'ailleurs). M'entendre dire que j'ai pas de diplôme, pas d'expérience, que tout ce qui me reste, c'est le travail à la chaine, et encore, pas tout le temps, parce que voyez vous, y en a qui ont une famille à nourrir...
Et ça me gonfle, parce qu'au bout de 6 mois ici, je me rend compte que je n'ai toujours pas trouvé ma place.
Au milieu des minettes de 18 ans en converses. Qui n'ont jamais rempli une déclaration d'impot et qui attende le chèque de papa/maman qui tombe tous les mois. En même temps, j'étais pareil à leur age. Et j'en avais aussi des converses.

Alors j'en ai racheté des converses.

En vrai, c'est pas des converses parce que les converses, c'est cher et c'est de la merde. Parce qu'au bout de 3 jours sur les converses y a plus de semelle et le tissu est tout taché.

dimanche 22 février 2009

Il est dimanche

Ça y est, j'ai un vélo. Et pas n'importe quel vélo, Le vélo le plus classe que tout le monde voudrait tellement il est classe:
Il a tellement la classe mon vélo, qu'il a une sonnette qui marche (mais faut tendre l'oreille, j'avoue):Y a aussi un feu avant qui marche avec une dynamo rouillée qui fait qu'il faut pédaler deux fois plus dur pour avancer en lumière (ce qui fait que je ne compte pas m'en servir de sitôt):
Enfin voilà, c'est mon vélo, c'est le plus beau et ce matin, j'en ai fait pendant deux heures avec le Chef à la recherche du trajet le plus direct pour aller à son travail et j'ai mal partout.
Ici, tout le monde a des vélo pourris, rouillés...c'est pour ne pas se les faire voler. Moi le mien, il vaut très cher à mes yeux, parce que c'est celui que ma maman prenait pour venir me chercher à l'école maternelle. J'avais un siège exprès sur le porte bagage et c'était bien.

Enfin voilà, sinon, c'est dimanche, demain je retourne à l'école et je vous souhaite à tous une bonne semaine. Et comme il est de bon ton de passer le dimanche en musique: