vendredi 20 mars 2009

Un matin de printemps

Salut les gens.
Nous sommes vendredi matin.
Ce matin, l'IUT est fermé pour cause de grève.
Moi, la grève, je l'ai faite hier, c'était une journée nationale. Mais hier, l'IUT était ouvert et ma prof à même fait l'appel pour la 1ère fois de l'année...
Mais j'm'en fout, j'étais 60 000 selon les organisateurs, 50 000 selon les estimations du Dauphiné libéré et 35 000 d’après la police...
Il fait beau, les oiseaux chantent, les automobilistes klaxonnent au feu rouge (je vous ai dit que ma fenêtre donnait sur un feu de signalisation?), ce soir, mon homme n'a plus de boulot.
Et moi je retourne en cours.
Faire des "travaux de groupe".
Parce que c'est important de travailler en groupe.
Tellement important qu'on ne fait jamais rien seul.
Et moi j'ai juste envie de tout plaquer, de retourner galérer sur le marché du travail. Aller d'agences d'intérim en agences ANPE (qui ont changé de nom depuis d'ailleurs). M'entendre dire que j'ai pas de diplôme, pas d'expérience, que tout ce qui me reste, c'est le travail à la chaine, et encore, pas tout le temps, parce que voyez vous, y en a qui ont une famille à nourrir...
Et ça me gonfle, parce qu'au bout de 6 mois ici, je me rend compte que je n'ai toujours pas trouvé ma place.
Au milieu des minettes de 18 ans en converses. Qui n'ont jamais rempli une déclaration d'impot et qui attende le chèque de papa/maman qui tombe tous les mois. En même temps, j'étais pareil à leur age. Et j'en avais aussi des converses.

Alors j'en ai racheté des converses.

En vrai, c'est pas des converses parce que les converses, c'est cher et c'est de la merde. Parce qu'au bout de 3 jours sur les converses y a plus de semelle et le tissu est tout taché.

dimanche 22 février 2009

Il est dimanche

Ça y est, j'ai un vélo. Et pas n'importe quel vélo, Le vélo le plus classe que tout le monde voudrait tellement il est classe:
Il a tellement la classe mon vélo, qu'il a une sonnette qui marche (mais faut tendre l'oreille, j'avoue):Y a aussi un feu avant qui marche avec une dynamo rouillée qui fait qu'il faut pédaler deux fois plus dur pour avancer en lumière (ce qui fait que je ne compte pas m'en servir de sitôt):
Enfin voilà, c'est mon vélo, c'est le plus beau et ce matin, j'en ai fait pendant deux heures avec le Chef à la recherche du trajet le plus direct pour aller à son travail et j'ai mal partout.
Ici, tout le monde a des vélo pourris, rouillés...c'est pour ne pas se les faire voler. Moi le mien, il vaut très cher à mes yeux, parce que c'est celui que ma maman prenait pour venir me chercher à l'école maternelle. J'avais un siège exprès sur le porte bagage et c'était bien.

Enfin voilà, sinon, c'est dimanche, demain je retourne à l'école et je vous souhaite à tous une bonne semaine. Et comme il est de bon ton de passer le dimanche en musique:

mercredi 18 février 2009

Et pourtant, ça devrait aller!

Bob Marley chante sur Radio Nova.
J'ai trouvé mon stage pour cet été, à 2 pas de chez moi, dans ma rue plus exactement.
J'ai vu un film sympa au ciné hier soir avec des gens sympa.
Ce soir, j'ai une soirée en amoureux de prévu.
Demain une soirée carte où je vais sans doute gagner (oui, je gagne toujours aux cartes, c'est agaçant, mais voyez vous, ça m'arrange car je n'aime pas perdre)

Tout va bien pourtant.
Tout irait bien si seulement je n'étais pas allée chez le coiffeur.
J'ai une tignasse moche. Tout le monde me dit "pourquoi tu ne te lâche jamais les cheveux? t'es jolie..."
Non, je ne suis pas jolie. Ils me tombe dans la gueule, j'ai une tronche de clébard, on me suis à la trace tellement j'en perd partout.

Moi j'aimerais avoir les cheveux courts, comme Natalie Portman, mais voilà, ça me va pas parce que j'en ai trop des cheveux. Et puis tout le monde dit que ça fait mec. Une fille, même à 27 ans, faut qu'elle continue de se trimballer la tignasse à boucle d'or et plus c'est long, plus c'est beau...

Alors quand la coiffeuse s'est cassé la tête pour faire tenir mes cheveux en l'air en s'émerveillant "oh, c'est fantastique, ils frisent!" j'ai pas voulu la contrarier.
Mais bien sur qu'ils frisent, je le sais bien qu'ils frisent, c'est ça mon malheur!
Moi je voudrais être asiatique pour avoir les cheveux raides fin, raides et noirs.
Mais non, j'ai ce truc mi frisé, mi raide qui ressemble à rien.

Du coup,j'ai rien dit, j'ai fait un grand sourire et un chèque à la coiffeuse. Elle avait l'air si fière.
Puis je suis rentrée chez moi en pleurant et la première chose que j'ai fait, c'est me passer la tête sous l'eau et me foutre un coup de lisseur.

Pas que c'était pas beau ce qu'elle m'avait fait, c'était très réussi.
C'est juste que ça me ressemblait trop, à moi.

mercredi 28 janvier 2009

J'ai vu New York, New York USA

En voici la preuve

En cliquant sur ce lien et en plaçant le petit bonhomme orange dans la carte vous aurez devant les yeux ma nouvelle façon de voyager version "Crise financière".
Oui, maintenant, grâce à Google Map, on peux visiter les grandes villes du monde.
C'est assez étrange comme sensation.

Les visages de passants sont floutés pour des raisons évidentes. Les voitures sont immobiles, comme si le temps s'était arrêté.
C'est comme d'avancer dans un ville fantôme. On a l'impression de croiser ces gens immobiles dans la rue et qui eux ne nous voient pas. Des personnages de cire, anonymes, inconnus. Une impression de catastrophe, de pas naturel, de fictif et pourtant si réel.
Voir tous ces paysages, ces building reconnus dans des films, des séries télé, immaginés dans des livres.
Tout ça devant moi...




Découvrez Serge Gainsbourg!

jeudi 15 janvier 2009

CV et lettre de motivation

Me voilà partie à la recherche d'un stage pour cet été...j'aurais cru ça plus facile, en fait, ça prend un temps monstre!
Je pourrais motiver Chef (ça y est, j'ai trouvé un pseudo à mon homme!) pour qu'il s'y mette aussi afin de trouver un vrai travail...les temps de crise sont difficiles pour les intérimaires.

Non, tête dans le guidon, comment on insert une photo dans un document word?
Je met mon téléphone fixe ou portable?
Tant de questions qui prennent du temps.

Et pendant ce temps là, Harry Potter 7 dort sur la table basse du salon en attendant que je découvre enfin la si mystérieuse fin.
(avis à celui ou celle qui s'aviserait de me la raconter, je ne lirais pas mes commentaires avant d'avoir fini le livre afin que me préserver la surprise...simple mesure de précaution, je connais les petits plaisantins qui gravitent sur le net).

Je me rend compte que pendant longtemps, je trouvais le travail comme excuse pour ne pas blogger, et puis maintenant que je ne bosse plus, j'ai encore moins le temps.
Je n'ai surtout plus de bureau pour m'isoler et laisser libre court à mes idées.
En fait, peut être moins de choses à raconter aussi. Une espèce de routine a fini par s'installer.

Les "amies" continuent de s'éloigner.
Au fond, j'ai pas envie de courir après ses gens qui se contentent de m'envoyer un texto "bonne année" identique pour chacun de leur contact et qui font la gueule quand je leur renvoie pas les chaines de mails avec des roses intitulés "tu es une amie pour la vie".
Je sais sur qui je peux compter et c'est ça le principal.

Sur ce, je vous laisse, mon Chef m'attend.

lundi 22 décembre 2008

Ca devait arriver

J'ai la télé.
Au bout de 4 mois que j'habite ici, j'ai enfin de nouveau la télé.
Ca fait 3 jours et me voilà déja de nouveau collée devant "Plus belle la vie". Je craint et le pire c'est que j'ai même pas honte...

Mercredi c'est Noel. Alors joyeux Noel à tout le monde, pour changer je ne serais pas dans le coin, je risque de ne pas donner de nouvelles pendant un moment.
A bientot.