lundi 21 avril 2008

We’ll be forever loving Jah!

Y a des trucs qui vont et qui viennent.
Les amis vont et viennent; et plus ça va,plus je me rend compte qu’il est facile d’en perdre que de s’en faire.
Je ne compte plus la liste des amis perdus.
On déménage, on a les boules, merde, on se reverra plus aussi souvent.
On s’appelle, on s’envoie des lettres.
Puis on s’appelle plus.
Une carte pour les fêtes, une autres pour les anniversaires…et encore, quand on y pense…
Pour ma part, je n’ai jamais été douée pour les dates (mon coté masculin parait il)

Le temps passe. On repense aux amis perdus de temps en temps. On pourrais appeler quand même.
Oui, mais bon, elle aussi elle pourrait appeler merde.
Et puis ce soir, j’ai pas le temps.
Une lettre? Un mail?
Merde, je saurais pas quoi mettre dedans. Par où commencer?
On dit toujours que tout va bien, que rien de neuf.
L’autre nous répond toujours pareil…rien de neuf.
et finalement, un jour, sur copain d’avant, on se rend compte que cette amie mariée avec trois gosses.
Un mec souris à coté d’elle sur la photo avec en premier plan des têtes blondes qui leurs ressemblent.

J’ai perdu une amie.
On était très proches elle et moi. On a partagé des moments difficiles. Elle était là pour moi et j’étais là pour elle.
On a déménagé.
Au début, on s’écrivait des lettres.
Je suis tombée dessus la semaine dernière en faisant du ménage.
On était parties en vacances ensemble.
De super vacances.
Et puis un jour, elle m’a fait un « mail de rupture« .
Démarche qui l’aurait faite passée pour la dernière des goujates s’il avait s’agit d’une rupture amoureuse, comme quoi, en amitié plus de choses sont permises…
Ça fait 2 ans que je n’ai plus de nouvelles. Je n’ai jamais eu d’explication.

Elle aussi est sur copain d’avant.
En photo, elle souris au milieu de ses nouveaux amis.

Pétasse…

Nan, je veux dire, au bout d’un moment, on se pose des question.
Pourquoi certaines personnes savent entretenir l’amitié, d’autres pas?
Pourquoi est-ce que en amitié comme en amour, un jour on se demande ce qu’on fout avec cette personne et ce qu’on a bien pu lui trouver d’intéressant .
Et comment peut on rompre avec ses amis…comme si les choses ne se faisaient pas naturellement d’elles mêmes….

Et puis de toutes façons, tout le monde ment sur copain d’avant.
Vous croyez que j’ai mis moi que je regardais « Plus belle la vie » chaque soir?
J’ai précisé que ma vie professionnelle est un fiasco complet?
Non,on est tous très satisfait de notre job et on ne compte pas en changer.
Et notre vie à tous est au moins « conforme à nos rêves de jeunesse».

Ma vie n’est pas conforme à mes rêves de jeunesse.
Étant jeune, je voulais écrire des polars et avoir une maison avec piscine et vue sur la mer.
Je voulais un chien aussi.

Mais ça je l’ai pas précisé hein.
Tous mes amis de maternelle seront sans doutes convaincus que je nage dans un bonheur parfait.
Et puis un jour, moi aussi je mettrais des photos de mariage où je serais déguisée en meringue.
Et mes têtes blondes au ski…
Ma maison au soleil…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adoooooooooore!!!

Trop bon!!!!!

C'est trop vrai!

Je viens de faire un post sur myspace sur un pote que j'ai perdu de vue...

Drole de coincidence...