samedi 18 avril 2009

Jalouse

Une belle journée d'avril.
Le soleil brille, les oiseaux chantent.
Je vais à mon entretien.
Comme d'habitude, le chemisier que je décide de mettre se trouve en boule au fond de mon placard, il est tellement froissé qu'on dirait que j'ai dormi avec.
Une fois n'est pas coutume, je me décide à le repasser et lui octroie quelques faux plis supplémentaires un peu partout.

J'arrive au rendez vous, à l'heure (enfin, non, j'avais 30 minutes d'avance, j'ai poireauté, mais j'ai l'habitude).
Le responsable est très sympa, il me pose plein de questions auxquelles j'ai tout juste. Il semble très emballé par mon profil, bien que je n'ai aucune expérience dans la vente.
Ça l'a bluffé quand j'ai répondu à sa question "qu'est ce que le cachemire?" les autres candidats ne savaient pas...
(pour info, c'est une laine faite à base de poils de chèvre, c'est très cher, très fragile et les chats adorent faire leurs siestes sur les pulls de cette matière, ce qui a pour conséquence de les rendre importables)
Il garde mon CV, très emballé, bien que je soit disponible que pour 2 mois et qu'il ait besoin de quelqu'un pour une période plus longue.

Je sors sur un petit nuage.
Merci, au revoir.
Même si c'est nom, il est emballé par mon profil.

Vite, mon portable.
Allo maman, ça a super bien marché.
Vite le Chef.
(Je rappelle que le Chef se trouve en week end chez son meilleur ami.)
Il est très content. Il me dit que hier il était chez des amis des gens chez qui il est, ils ont passé une bonne soirée, il me donne quelques détails insignifiants...mais...

...mais moi je suis jalouse...

pas jalouse des autres filles, je n'ai pas peur qu'il me trompe avec une autre, enfin si, mais raisonnablement.
Ma jalousie maladive à moi, c'est quand il s'amuse et que je ne suis pas là. Quand il s'amuse et que moi je dors. Quand il est loin de moi et que lui est avec des amis...alors que moi, je suis seule.
Ca me fait me sentir sans intéret.
Et affreusement jalouse de ces gens qui ont passé du temps avec lui alors que moi je n'étais pas là.
Bien sur, je sais qu'il m'arrive de passer des soirées sans lui, de bonnes soirées mêmes.
Mais c'est pas pareil. Parce que lui, il est pas tout seul, et même si il l'est, c'est pas pareil.

Ça me renvoie à cette époque pourrie du collège où j'avais toujours l'impression que les autres avaient plus d'amis que moi, ou qu'ils s'entendaient mieux avec, qu'ils étaient plus proches, plus entourés.
Et moi, j'étais jalouse, exactement comme maintenant...

3 commentaires:

MmeDeCons a dit…

si ça peut te rassurer... je suis pareil !
C'est encore la faute à manquedeconfiance ça !
Enfin je crois

Mlle Figolu a dit…

Ton article m'a fait sourire également car je suis exactement pareil ... comme un p'tit manque de confiance en soi comme le dit Mme DeCons ;)

Radha a dit…

En tous cas vos commentaires me font plaisir, je me sens moins seule quand je lis ça et c'est exactement ce dont j'ai besoin...