samedi 3 octobre 2009

Oubli

J'ai oublié ma pillule. Pendant plus de 12 heures...c'était une des 7 dernières de la plaquette. Selon tous les sites internet consultés, c'est le pire que je pouvais faire.
Je doit maintenant enchainer 2 plaquettes et faire gaffe pendant la semaine à venir.

Je m'en suis donc allée à la pharmacie acheter des préservatifs. J'ai beaucoup aimé le sourire de la pharmacienne quand elle m'a souhaité un bon week end...limite si elle ne me faisais pas un clin d'œil.

Et là, je me suis rendue compte que la pillule, ça fait 14 ans que je le prend...14 ans que je me balance des hormones et autres saloperies plein la tronche. 14 ans que j'augmente considérablement mes risques de choper un cancer ou une maladie cardio vasculaire.

Outre le fait que je pense que le jour où je vais l'arrêter, je vais pas tomber enceinte de sitôt à mon avis...

D'où le questionnement intensif qui s'opère dans ma tête en ce moment.
Et si je passais à autre chose?
Et si j'allais de l'avant?

Figurez vous que la plupart des filles de ma classe se prennent la tête en ce moment pour leur permis de conduire.
J'ai passé le mien il y a 10 ans.
Je l'ai payé en francs....

Y a quand même des jours où je me demande vraiment ce que je fout là...

En illustration vidéo, pour la peine, je vous met du Pierre Bachelet, souvenir d'une époque où je croyais réellement que tout le monde aurait 20 ans en l'an 2001...

6 commentaires:

MmeDecons a dit…

Pas envie d'une mini-Radha? :-D

Bon, c'est sûr que tes soirées tranquilles devant la télé seront anéanties pendant les 20 prochaines années... quoique, un chti bout, ça va dodo vers 20h-21h (enfin, dépend de son caractère)

Maggie a dit…

Je suis passée aux capotes il y a 4 ans, en prévision de Nibbler... Je ne suis jamais revenue à la pilule.

me a dit…

Y'a ça sinon : http://www.methode-billings.com/

Chouyo a dit…

Et tout dépend aussi de ce que l'on t'a prescrit comme type de pilule.

Moi, ça fait quinze ans... avec quelques effets secondaires positifs (douleurs) notables.

On conseille en revanche de pratiquer des "fenêtres" d'un mois de temps en temps ; tiens, je pourrais demander à Tac d'essayer la pilule masculine un de ces mois, hihihi !

Anonyme a dit…

Moi, je n'ai jamais pris la pilule, et quand je le dis, les gens, not. les filles, me regardent avec des yeux ronds ! Il parait que c'est mieux "sans", mais il parait que ce sont des aneries tout ça. C'est quand même très étudié ces choses là... Pour m'expliquer, c'est vrai que j'ai toujours un peu craint de me shooter aux hormones... mais après le premier enfant, je crois qu'on est un peu obligé, si on veut pas finir comme maman Ingalls.

C'était Dalyna, sur 3615 planning familial :)

La Bernache a dit…

Je ne sais pas , la pilule n'existait pas de mon temps - par contre ce que je crois savoir , c'est que si tu attends trop pour avoir un enfant ...tu risques de l'attendre longtemps ! et plus encore si tu vois ce que je veux dire - j'en ai connu de ces femmes qui voulaient avoir tout le confort avant...et qui n'ont pu avoir d'enfant à cause d'un âge tardif - a toi de voir - bisous jeunesse ;-))