lundi 9 novembre 2009

Conflit de génération

Cet après midi, en salle informatique, un gars que je ne connaissait même pas s'est assis sur ma table. Son pantalon était trop grand et lui tombait sur les hanches. Quand il s'est penché en avant, son caleçon a laissé voir sa raie poilue...faut pas mettre de jeans larges quand on a un gros cul.

La semaine dernière, une fille de ma classe nous expliquait comment elle a emprunté le pistolet à bille de son petit frère pour faire sa photo de profil facebook avec le flingue sur la tempe; « De toutes façons, il avait pas intérêt à gueuler que je prend ses affaires sinon je l'aurait claqué diiiirect! ».

Les filles ne font que parler de leur poursuite d'étude à Paris qui est quand même LA capitale de la culture, parce que « franchement, en province, mais c'est trop mort, carrément quoi! On pourra aller à des expos et tout.... »...au moins elles apprendront peut être que Toulouse n'est pas le prénom de Toulouse Lautrec.

Tout à l'heure, C. m'expliquait que de toutes façons, après un DUT, pour trouver du boulot, si tu fais pas une troisième année, mais « t'es trop dans la merde quoi, y a rien... ».
Du boulot...y a de moins en moins de gens qui en ont dans mon entourage...

Et puis outre l'aspect financier, de toutes façons, je crois que je ne les supporterais pas un an de plus.

1 commentaire:

Mme LaDoudouterie a dit…

et c'est cette génération qui est sensée sauver la terre !