mercredi 18 février 2009

Et pourtant, ça devrait aller!

Bob Marley chante sur Radio Nova.
J'ai trouvé mon stage pour cet été, à 2 pas de chez moi, dans ma rue plus exactement.
J'ai vu un film sympa au ciné hier soir avec des gens sympa.
Ce soir, j'ai une soirée en amoureux de prévu.
Demain une soirée carte où je vais sans doute gagner (oui, je gagne toujours aux cartes, c'est agaçant, mais voyez vous, ça m'arrange car je n'aime pas perdre)

Tout va bien pourtant.
Tout irait bien si seulement je n'étais pas allée chez le coiffeur.
J'ai une tignasse moche. Tout le monde me dit "pourquoi tu ne te lâche jamais les cheveux? t'es jolie..."
Non, je ne suis pas jolie. Ils me tombe dans la gueule, j'ai une tronche de clébard, on me suis à la trace tellement j'en perd partout.

Moi j'aimerais avoir les cheveux courts, comme Natalie Portman, mais voilà, ça me va pas parce que j'en ai trop des cheveux. Et puis tout le monde dit que ça fait mec. Une fille, même à 27 ans, faut qu'elle continue de se trimballer la tignasse à boucle d'or et plus c'est long, plus c'est beau...

Alors quand la coiffeuse s'est cassé la tête pour faire tenir mes cheveux en l'air en s'émerveillant "oh, c'est fantastique, ils frisent!" j'ai pas voulu la contrarier.
Mais bien sur qu'ils frisent, je le sais bien qu'ils frisent, c'est ça mon malheur!
Moi je voudrais être asiatique pour avoir les cheveux raides fin, raides et noirs.
Mais non, j'ai ce truc mi frisé, mi raide qui ressemble à rien.

Du coup,j'ai rien dit, j'ai fait un grand sourire et un chèque à la coiffeuse. Elle avait l'air si fière.
Puis je suis rentrée chez moi en pleurant et la première chose que j'ai fait, c'est me passer la tête sous l'eau et me foutre un coup de lisseur.

Pas que c'était pas beau ce qu'elle m'avait fait, c'était très réussi.
C'est juste que ça me ressemblait trop, à moi.

7 commentaires:

Bottle a dit…

Très heureux de te retrouver....toujours ce ton si juste que j'adore.....
Le plus difficile , c'est de s'habituer à sa tête....une fois qu'on y est arrivé...peu importe la coupe de cheveux...

Très bien le look de ce blog....j'y reviendrai...on s'y sent bien....

La Bernache a dit…

Re-Bonjour - Je te remercie de ton message - je ne communique pas en privé sauf de très rares ami(e)s - le blog est suffisant pour dire que j'ai bien apprécié et j'ai vu que tu t'es drôlement investie dans la lecture du mien, ce qui m'a beaucoup amusée :-) vu la teneur de pas mal de mes articles et considéré ton ancien métier ...LOL...Si vraiement tu as pris ce nouveau tournant , je te souhaite le meilleur avenir possible dans une socièté de Merde (pardonne ma vulgarité ) où tu vas devoir lutter de toutes tes forces pour rester la jeune femme que tu es - un com sur mon blog avec un lien serait bienvenu...si tu le désires évidement - amicalement Radha :-)

Pivoine a dit…

Les cheveux courts je trouve que sur certaines personnes ça fait très féminin au contraire (Portman qu'est ce qu'elle est jolie comme ça!).
Tu devrais tenter!

Fille Aux Craies a dit…

Ha, moi j'ai eu les cheveux très court, une fois, c'était atroce, j'avais l'impression d'être ma mère. J'ai trouvé un boulot (ça me vieillissait, effectivement) et j'ai laissé repousser.

Et pis j'ai des cheveux fins de rat, et j'aimerais tant des cheveux épais T_T

Noée Bouclette a dit…

C'est fou le pouvoir d'une coupe de cheveux sur notre moral.
Avec mes bouclettes, le coiffeur = forcément moche à la sortie alors j'y vais le moins souvent possible, juste histoire de pas ressembler à un caniche à poils trop longs. et puis quand ma tête me revient pas, je noue un foulard, ça va tout de suite mieux ;) Chacun ses petites astuces.

Et pour la coupe courte, dis-toi que ça repousse donc laisse-toi tenter :) Les "cheveux de filles" = longs c'est pas une fatalité (et puis tu feras des zéconomies de produits - bon argument non? :)))

Plume a dit…

Cà fait bien (trop) longtemps que je n'ai pas eu les cheveux courts (et quand son entourage c'est habitué à la tignasse de princesse va leur faire comprendre que tu veuilles Ô sacrilège les faire couper), mais la coupe de Portman est sacrément chouette !

La Bernache a dit…

Tu fais toujours du vélo ? je t'imagine plutôt penchée sur tes cours - je passais juste te dire bon wee-kend petite timide (lol) Chez moi ce jour un article à faire peur ( d'ailleurs ya une copine qui en a pris le hocquet ;-))