mercredi 1 juillet 2009

La marchande

Quand j'étais petite, je passais une partie de l'été chez mes grands parents avec mes cousines. Un de nos jeux préféré était de jouer à la marchande. On s'installait au fond du jardin et chacune s'aménageait se qui était censé ressembler à une épicerie. On y vendait de la dinette, des bouquets de roses du jardin, des mures, et des habits de poupée.
Mon magasin s'appelait "Primevère" ...je sais pas pourquoi, c'était toujours comme ça que je l'appelais.

Demain, je vais jouer à la marchande de vêtements. C'est mon premier jour.
Je vais étrenner mon nouveau déguisement d'agent immobilier (oui, pour moi, toute personne portant un chemisier sombre est un agent immobilier, c'est un préjugé, je l'assume). Parce que voyez vous, dans ce magasin, on peut pas venir vendre en tongs et en short.
C'est dans ces moments là qu'on se dit que la clim, ça sert quand même un peu.
Bref, j'ai pas envie.
Ma meilleure amie me dit de prendre ça comme un jeu. D'imiter Rachel dans "Friends" quand elle est vendeuse dans un magasin de vêtements.
Ça aurait pu être pire, j'aurais pu être prise au Mac Do.

Je préfèrerais rester chez moi à manger des glaces sur le canapé.
Ou aller voir mes parents et lire à l'ombre du grand sapin.
Et puis bien sur, cette année, j'ai comme la fâcheuse impression d'être la seule à ne pas partir en vacances.
Pourtant je savais en quittant mon boulot que j'allais devoir passer par là!
Mais maintenant que je suis au pied du mur, j'ai hâte que ça soit la rentrée et que je retourne à mes cahiers.

5 commentaires:

Plume a dit…

Allez çà passera vite :) Et avec un peu de chance tu auras des collègues sympas !

ptitbouchon0 a dit…

Alors haut les coeurs pour demain. Si tu le prends comme un jeu de rôle effectivement ça ira beaucoup mieux lol

Chouyo a dit…

Tu vas voir, on peut se prendre au jeu : à moins de tomber sur des collègues infects, tu devrais rencontrer des gens comme toi, qui sont là parce qu'il le faut bien, et vous devriez bien vous amuser. Et les clients, c'est génial : tu vas avoir une foule de choses à raconter ! J'étais caissière au Virgin Mégastore des Champs-Elysées, et j'en ai vu défiler des gens totalement... "out", je ne trouve pas d'autres mots.

Tu viens d'ailleurs de m'inspirer une nouvelle rubrique, héhéhé !

Bottle a dit…

Je te vois bien dans 6 mois à la tête d'une chaine de magasins franchisés , à parcourir le monde pour couvrir la planète d'enseignes PRIMEVERE/RADHA.....

Noée Bouclette a dit…

Dis toi que tu sens pas la frite ;)

c'est pas passionnant vendeuse mais y'a bien pire (je te raconte pas mes jobs d'été, j'ai préféré oublier).

Et puis manger des glaces sur canapé, je suis passée pro mais ça rapporte queude niveau brouzouf à la fin du mois (y'a que les kilos qui s'additionnent ;p)

Courage miss !