dimanche 10 janvier 2010

La neige...

En ce moment, le matin, quand j'ouvre mes volets, je vois ça:
Et samedi soir, j'ai assisté à ça. Là, je pensais à Robin dans "How I met your mother", quand elle parle de son Canada natal.
En tous, cas, c'était le premier matche de hockey auquel j'assistais, et j'ai trouvé ça super sympa...même si les bruleurs de loups ont perdu...
Pour repartir, nous avons du pousser la voiture qui était bloquée dans la neige.
Ensuite, nous sommes arrivés de justesse au Mac Do qui fermait avec 2 heures d'avances, exceptionnellement, car, n'ayant pas pu être livré à cause de la neige, ils étaient en rupture de certains produits.
Ma copine L. m'expliquait ensuite que le supermarché vers chez elle a du fermer ses portes toute une après midi car le poid de la neige menaçait le toit de s'écrouler.

A la télé, on arrête pas de voir des gens qui se plaingent que c'est pas normal, que le gouvernement / les municipalités devraient faire quelque chose, les routes ne sont jamais assez dégagées, quand elles le sont, c'est les trotoirs qui ne le sont pas...

Mais moi j'aime bien.
Ca nous remet un peu à notre place petits humains de merde que nous sommes.
J'aime telement que, ne pouvant plus prendre mon vélo à cause des plaques de verglas, je vais en cours à pied (au lieu de prendre le tram comme toute bonne feignasse qui se respecte)...j'admire.
Le paysage. Les voitures bloquées sur l'autoroute. Les commerçants qui déneigent devant leurs boutiques, les cyclistes courageux et avanturiers qui dérapent, les gamins emitouflés dans leurs doudounes...
J'aime bien. Comme si je redécouvrais la ville.
Et cet après midi, j'ai fait une bataille de boules de neige.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

PREM'S OLOLOL !!!!!1