lundi 12 avril 2010

L'art n'est pas mort

Aujourd'hui, j'ai décidé de "profiter" de mes vacances imposées pour travailler sur la bibliographie de mon mémoire.
Comme l'IUT est fermé, je me suis donc rendue à la BU, ce matin, à la première heure.
Une demi heure de tram.
"Ah mais le serveur est en rade, je ne peux pas vous enregistrer, repassez cet après midi".
Une demi heure de tram.
Arrivée chez moi, après manger je constate que le catalogue de la bibliothèque est de nouveau accessible en ligne.
Une demi heure de tram.
"Ah mais non, ça ne marche toujours pas hein....Mais ça sera remis en marche avant ce soir, on ne sait pas quand".
Bon, j'en profite pour continuer mes recherches.
Y a un article de journal qui m'intéresse.
J'en ferais bien une photocopie.
C'est 5 euros les 60 photocopies et on ne peux payer que par carte bleue.
Je n'ai pas de carte bleue.
Et puis j'en veux qu'une moi photocopie.

Ben j'ai recopié tout l'article à la main.
De toutes façons, j'avais un peu que ça à faire.

Et puis comme l'informatique était réparé, je suis rentrée chez moi.
Une demi heure de tram, sous la pluie en écoutant les info qui ont raconté 50 fois l'histoire de ce jeune homme qui s'est fait poignarder en plein centre ville de Grenoble.
Je préfère habiter en banlieue, ça craint moins.

Enfin, en attendant le tram sur le campus, au milieu de cette journée pluvieuse et triste, y a quand même ceci qui m'a redonné le sourire:


Comme quoi même dans la plus pourrie des journée, parfois, juste un petit truc suffit.

Aucun commentaire: