lundi 19 avril 2010

Le jour où j'ai fini Millenium

Oui, j'ai quelques années de retard sur tout le monde, mais je faisais durer le plaisir.
Le problème avec Millenium, c'est que je sais que je pourrais plus jamais en lire un nouveau, un que je ne connais pas.
Ce que j'aime bien dans Millenium, c'est ce climat Suédois qui me rappelle tant le climat de la Haute Loire où je vis temporairement. Ça me permet de supporter de porter une veste au mois de mai. Je me dit que je ne suis pas la seule à ENCORE devoir gratter le pare brise de ma voiture le matin.
Si la dame du catéchisme avait raison, il y a quelque part un endroit où Stieg Larsson est actuellement en train d'écrire une suite à Millenium et où Bob Marley enregistre de nouveaux album.
J'ai longtemps douté de l'existence d'un tel endroit pour des raisons évidentes de surpopulation. En effet, si les morts vont au paradis, vous imaginez la taille de l'infrastructure qui permettrait d'accueillir plus de 2000 ans d'âmes humaines.
D'un point de vue logique, la réincarnation m'a toujours parue beaucoup plus vraisemblable.

Toujours est-il que j'ai fini Millenium :(
...mais j'ai Paul Auster qui m'attend :)

1 commentaire:

Kopine a dit…

Mais les "Hommes" qui sont morts durant les 7 millions d'années (date de divergence entre la lignée humaine et celle des autres grands singes), AVANT Jésus Christ, ils sont où ???