samedi 12 septembre 2009

Samedi

Quand j'étais à l'école primaire, pour moi le samedi était le juste équilibre en l'école et le temps libre. En effet, à l'époque, pas de semaine de 4 jours, on venais à l'école le samedi matin.
Je passais ensuite mon samedi après midi à regarder des séries à la télé (« La quatrième dimension », ou « Le magicien » comme c'était bien!) ou je prenais un bain avec mes playmobils en leur faisant une cabane entre les robinets de la baignoire.
Le samedi après midi, ma mère travaillait et mon père bricolait au sous sol. C'était mon après midi A MOI.
Souvent, cette journée se terminait en beauté par un repas en famille à la pizzéria du coin où je mangeais toujours une calzone et une mousse aux chocolat que mon père m'aidait à finir.

Je pense à ça parce que justement, on est samedi, mon homme est au boulot et tout à l'heure y a « 90210 » qui passe sur M6, la suite de Beverly Hills.
J'ai jamais franchement accroché à Berverly Hills en fin de compte, mais bon, je regarderais quand même...pour voir...
Pour le bain, c'est mort par contre...je n'ai qu'une douche; et puis de toutes façons, j'ai donné mes playmobils.

Cet après midi, c'est aussi pour moi l'occasion de regarder des vieilles photos qui remontent à l'époque où j'étais à l'école de Schtroumpfs. Là, outre le sentiment étrange que j'éprouve en me revoyant avec une cigarette à la main, j'ai envie de dire « mais quelle idée m'a pris de porter ce pantalon qui me fait un cul énorme! ». On devrait toujours se photographier de dos avant d'oser sortir de chez soi.
Allez, à la place, je vous met une photo des Champs Élysées comme vous ne les avez sans doutes jamais vus.


5 commentaires:

Chouyo a dit…

Héhéhé, tu étais aux préparatifs du 14 juillet ? Ou d'autre chose ?
Je t'avoue que je ne me souviens plus du tout des samedis après-midi pour ma part, ni des dimanches !

emanu124 a dit…

Hiiiiinnn sympa les Champs de nuit !! C'était quand ??

Radha a dit…

C'était en 2004 quelques jour avant le 14 juillet, à 4h du matin les Champs sont fermés pour la répétition générale. C'était une ambiance assez surréaliste on défilait sans bruits sous le regard ébahi de quelques passants à moitié bourrées ,qui rentraient de soirée...

Noée Bouclette a dit…

ah ça c'est sûr à 4h du mat' je risque pas de les avoir vus les Champs ;)

la fin de l'école le samedi matin, c'est le début de l'apprentissage de la grasse mat' pour les gosses. Autant qu'ils s'y mettent tout de suite hi hi hi

Anonyme a dit…

c'est aussi le début des vrais week ends pour les parents et familles qui vont pouvoir se retrouver... je suis assez pour en fait! (même si je n'ai pas d'enfants)