mardi 1 septembre 2009

Septembre, en attendant

Oui, c'est une chanson

Toutes les choses ont une fin...même les mauvaises. Ainsi cet été au gout étouffant de poussières prend fin.
Avec lui s'en vont quelques illusions comme quoi la misère serait moins pénible au soleil.

A tous, j'explique que rien ne change, "toujours pareil hein!".
Alors que c'est faux, je me ment à moi même. Tout change, tout le temps parce que même si rien ne bouge, notre perception n'est plus la même.

Bientôt je vais retrouver mes camarades de classe.
Tout le monde est là.
Je suis une personne très entourée, des parents, un chéri, des amis.

Et pourtant, je crois que de ma vie, je ne me suis jamais sentie aussi seule et démunie.
On a longtemps cru que parler de ce qui n'allait pas était une façon d'aller mieux. En fait, c'est juste une façon de se rassurer, une de plus.

Chut.

Aucun commentaire: