mercredi 16 juillet 2008

Je ne suis pas une bonne amie.

C’est comme ça.
Certain ne sont pas doués pour les relations amoureuses, moi, j’y connais rien en amitié.
Je suis pas spécialement disponible…enfin ça c’est pas ma faute, c’est le boulot (3 semaines, 3).
Je connais pas les mots qui réconfortent. Ceux que les amis disent quant ça va pas.
Et puis, j’aime pas le téléphone.
Les amis, ça s’appelle, ça se donne des nouvelles.
Moi, je sais pas faire.

Ma meilleure amie ne va pas bien.
J’en profite pour poster ça pendant qu’elle me lit pas.
Elle est en vacances, sous le soleil, loin de tout ordinateur.
Elle n’a pas le moral.
Je le sais…mais je trouve pas les mots pour la réconforter.

Aujourd’hui, c’est son anniversaire.
J’ai pas de cadeaux.
Pas d’idée.
J’ai jamais d’idée pour les cadeaux.
Elle, elle m’offre toujours des trucs super, qui me correspondent.
Et moi j’ai pas d’idée…

Je ne compte plus le nombre de gens que je considérais comme des amis que j’ai perdu de vue.
Pour des raisons diverses.
Y avait des gros cons, puis des gens biens dans le lot.
Des qui ne m’ont plus donné de nouvelles, des que je n’ai jamais rappelés.

J’ai changé d’adresse msn.
J’ai envoyé un mail à (presque) tous mes contacts pour les prévenir…
De 40, je suis passée à 11 contacts.
Dans le message, j’ai précisé que si on avait plus rien à se dire, c’était pas la peine de rajouter ma nouvelle adresse…c’est vrai qu’il y avait tellement de gens avec qui je ne parlais jamais…

Au fond, je ne cours pas après les gens et ils me le rendent bien…

Découvrez The Rembrandts!

(j'ai mis cette musique, mais j'aime pas du tout la série hein...)

3 commentaires:

zamomi a dit…

Mais si tu leur as envoyé ta nouvelle adresse msn, c'est que visiblement toi, tu penses (espères) que vous avez quand même des choses à vous dire, non ?

Je te comprends, dans la mesure où les seuls amis que j'ai gardé après tous ces déménagements sont ceux qui comme moi ne donnent pas de nouvelles pendant des mois, des années, et ne font pas la gueule quand je me tais (ou ne réponds pas aux lettres) à mon tour durant de longues périodes. Par contre, lorsqu'on se revoit c'est une joie très forte, un blabla incessant, quelque chose de rare mais de très précieux:)

Anonyme a dit…

je ne crois pas qu'il faille absolument manifester activement une amitié .
Un peu comme un amour, il n'y a pas de protocole universel du bon ami .Ou pas.
Les personnes qui te connaissent bien et te comprennent savent .
'' Parce que c'était lui, Parce que c'était moi '' .

Noée Bouclette a dit…

Eh ben au moins tu es franche ! Qualité que j'apprécie en amitié par exemple. Ne te juge pas trop sévèrement. Le temps fait souvent le tri. Je ne suis pas particulièrement diplomate, j'ai moins de "contacts" qu'à 20ans c'est sûr mais comme tu dis si bien, si on n'a rien de spécial à se dire... et si c'est pour faire comme sur FesseBouq genre "j'ai 235465 amis parce que je le vaux bien", c'est juste débile :)