samedi 26 juillet 2008

Somewhere

Je voulais pas faire de pot de départ.
Un pot de départ, c’est triste, c’est un « au revoir », et moi je suis pas douée pour les « au revoir ».

Je voulais juste partir comme ça, sur la pointe des pieds, pendant qu’ils auraient tous le dos tourné.
Parce qu’il y a ceux que je n’ai jamais pu encadrer, et puis il y a les autres.

Alors les autres, ils m’ont fait un pot de départ.
Pendant que je m’y attendais pas.
Ils m’ont acheté des cadeaux, et fait un apéro.
Une carte, que j’ai fait semblant de lire ce soir là, parce que je savais que si je la lisais vraiment, les larmes allaient me monter aux yeux.
Je ne voulais pas ça, pas montrer mes sentiments.
Je voulais boire un verre avec eux discuter, comme si tout n'allait pas s'arrêter.

Les larmes ne sont pas montée, je suis restée digne.

Une fois rentrée chez moi, impossible de trouver le sommeil ce soir là.
Je repensais à l'épisode d'"Urgences" où Marc Green pars quand il parle de la ceinture d'Orion...


Il y a des gens qui m’apprécient.

J’ai lu la carte le lendemain seulement.
Mon homme a du me serrer très fort pour que les larmes arrêtent de rouler sur mes joues.

Non, je ne regrette pas ma décision.
Oui, j’ai raison de partir.
Mais putain, qu’est-ce qu’ils vont me manquer.

4 commentaires:

Pivoine a dit…

Quand je suis partie de mon boulot, je n'ai rien fait.
Et personne ne me manque. Et je ne manque à personne.
Je garde contact avec une fille avec qui je m'entendais bien, et que je vois encore c'est tout.
Même quand j'ai eu mon gamin j'avais précisé que je ne viendrais pas l'exposer dans les bureaux et que je voulais absolument pas de cadeaux d'eux.

C'est bien qu'ils t'aient fait une surprise, c'est sympa et émouvant.

Noée Bouclette a dit…

T'es trop meugnonne :)
Des liens se créent forcément avec les collègues mais tu garderas contact avec les meilleurs (si si)

Anonyme a dit…

oh nooooooon pas cette musique!!! celle de la mort de mark greeeeeeen!!! elle est troooop belle mais troooooooooooooooooooooop triste......... je peux pas je peux pas je peux pas!

Plume a dit…

rhaaa j'ai le même cochon repose poignet de souris !

(oui oui ce comm est hautement constructif)