samedi 1 août 2009

politesse

Je suis une personne froide. Je suis comme ça, c'est ma façon d'être. Je n'éprouve pas le besoin de serrer les gens à qui je tiens dans mes bras à tous bout de champ. Ce n'est pas pour autant que je ne tiens pas à eux.
J'ai beaucoup de mal à tutoyer certaines personnes, même quand elles me le demandent plusieurs fois. Du coup, je pratique souvent cet exercice qui consiste à n'utiliser que des tournures de phrases n'employant ni « tu » ni « vous ».
Par exemple: "comment vas-tu" deviens comment ça va" ou "à tes souhaits" devient "santé"...
J'ai des difficultés à me faire des amis, je pense que c'est lié.
Ils sont rares, mais j'en ai.

Et quand j'ai rendez vous avec quelqu'un, je n'oublie pas.
Et je n'arrive pas avec une demi heure de retard.

Du coup, ça me vexe quand elle a oublié qu'on devait se voir cet après midi et qu'elle est invitée à l'anniversaire de sa colloc.
Parce que moi, ce genre de choses ne m'arrive pas.

Aucun commentaire: