jeudi 24 septembre 2009

Je suis une VRAIE cycliste.

Sur un forum de vélo que fréquente mon homme, il était expliqué qu'on était pas un vrai cycliste tant qu'on s'était jamais fait piqué son vélo.

Bah voilà, c'est chose faite.

Aujourd'hui: une VRAIE journée de merde. Qui a commencé par une méga engueulade avec mon homme (de celles qui finissent avec des valises dans le couloir). Suite à ça, j'ai repris la cigarette (ça faisait déjà un moment qu'on recommençait à flirter en cachette elle et moi) parce que ce genre de chose attend toujours la première faille pour s'engouffrer.

Bref,
Cet après midi, je vais juste imprimer des documents dans mon établissement scolaire et pouf, quand je ressort, je retrouve mon cadenas coupé et plus de vélo.
La femme de l'accueil m'a expliqué les avoirs vu: ils étaient deux, ils avaient une grande pince et lui ont assuré que c'était leur vélo, qu'ils allaient chercher les papiers..."j'ai menacé d'appeler les flics"qu'elle me dit...
oui, ben ça bien marché comme menace, nickel, change pas de technique...

Et elle a rien trouvé de mieux à faire que de me sortir le couplet habituel sur "les arabes, vous savez, c'est pas pour dire, mais quand même c'est souvent eux"...et d'en rajouter une couche parce que bon, moi aussi, j'avais qu'a venir avec un vieux clou sans freins à la place de mon BTwin tout neuf....c'est comme son fils bah il s'est fait voler le sien aussi...

J'avais juste envie de lui foutre ma main dans la gueule.

Mais bon, comme c'est dans l'épreuve qu'on reconnait ses amis, mon homme est venu me ramasser, moi qui était en pleurs sur le trottoir, parce que bon, monde de merde quand même.
Et il m'a gentillement amenée au commissariat où un imbécile de flic (attention un pléonasme s'est glissé dans cette phrase, sauras tu le retrouver) m'a expliqué que "des vélos on en retrouve souvent, mais comme les gens connaissent pas leur numéro de série, au bout d'un an, on les détruits"...
Ça motive hein...et on me demande encore pourquoi j'ai démissionné...

Quelques heures plus tard, j'en ris...jaune encore hein, mais bon, ça passera...

De toutes façons, ce week end, je vais récupérer LE Vélo, THE Bikee, le seul, l'unique, le vélo de maman, celui qui date des 80's et qui freine pas...comme ça au moins, si je me le fais piquer, ben ils auront un accident avec, na!

Et ce soir, pour me changer les idées, je vais voir la fille au craies et on va apprendre un nouveau jeu à mon homme..ça va être bien...(surtout que nous on connait les règles et lui pas)

6 commentaires:

MmeDeCons a dit…

VDM comme on dit !
C'est fou ce que j'ai aussi envie d'en mettre une à la dame...

Si ça peut te consoler, je suis encore plus reine du cyclisme que toi, m'en suis fait piquer 3 :-p

Amuses toi bien

Radha a dit…

@MmeDeCons: Mais ça craint la Suisse en fait!

Fille Aux Craies a dit…

Il connaissait pas la règle hein... ça s'est pas vu - noooooooooon ^_^

Radha a dit…

@ la Fille aux Craies, en tous cas, il a adoré...

Fille Aux Craies a dit…

Ha chouette !
(entru, me dit le code de sécurité. entru toi même !)

Anonyme a dit…

quelle histoire !!
Ah les journées comme ça...
Heureusement, après l'effort le reconfort...
Bonne technique, mets leur un vieux Mantemback pour qu'ils se crachent lol