vendredi 20 juin 2008

Ta mère la poste...

Le facteur.

Cet être abruti, vêtu de bleu, dans sa camionnette jaune, distribuant les factures et remplissant nos boites au lettres de publicités débiles ventant les mérites de la lessive en promo chez Super U.
(malgré l'autocollant "stop pub", judicieusement apposé sur la boite aux lettres de votre narratrice, mais que cet idiot n'a pas du lire, conséquence directe de son analphabétisme).

Ce matin, l'homme à la camionnette jaune dépose donc le courrier personnel de ma famille et de la famille de mes collègues au bureau.
Il y a bien des boites aux lettres, mais voilà, si il avait à déposer le courrier dedans, il faudrait le trier.
Non, les boites aux lettres, il y met juste les pubs.
Le courrier personnel, il le laisse a l'acceuil déléguant ainsi la joyeuse tache du tri...

Oh, un recommandé pour mon homme.
Mon homme était à la maison.
Chez nous.
A environ, 150 mètres du bureau, à la même adresse.
Ben oui,mais on va dire qu'il est pas là hein, on va laisser un avis de passage.

Bougez avec la poste.
Vous n'aviez pas bien compris ce slogan.
La poste vous fait bouger oui, car au lieu de vous apporter votre courrier, elle vous invite à venir le chercher.

A partir de 16 heures hein.
Quand y a bien du monde, à la sortie des écoles et pendant les heures de travail de mon homme.

Tiens chérie, je te laisse ma carte d'identité, vas chercher ce courrier important, c'est sans doutes une lettre du boulot.

16 heures.
Je me rend au guichet de l'administration précitée et me retrouve face à une guichetière dont le visage est loin de respirer l'intelligence.
J'explique à cette face de molusque qu'avant de décréter que les gens ne sont pas chez eux, on sonne.
Je règlerais le problème avec l'intéressé demain. Si vous le croisez, qu'il sache que je l'attend de pied ferme.
Bref, je viens chercher le recommandé de monsieur M, voici sa carte d'identité.
"ah ben oui, mais c'est un recommandé pour monsieur M, alors il a sonné chez monsieur M et pas chez vous hein?"
"Saches, pour ta gouverne, espèce de cloporte, que monsieur M et moi vivons ensemble".
"ah, mais en plus monsieur M il vous a pas signé la procuration au dos du reçu hein, si il vous a pas fait la procuration, moi je peux pas vous donner le recommandé hein...."

Calme, cool, zen....

J'avais envie de la signer devant elle la procuration au dos du reçu...

Mais non.
Je suis partie la tête haute (et rouge), en claquant la porte et en hurlant "bonne journée" (pétasse) d'un ton plus que ferme.

Demain, j'attendrais l'homme à la camionnette jaune...
Et ça va chier.

5 commentaires:

Pivoine a dit…

Tsss Tss tu es en colère, respire!
Ils ne sont pas tous comme ça à la poste :)

Anonyme a dit…

Hop, hop, hop je sens comme une bouffée de colère :D

En même temps je ne dirais rien parce que moi et la poste, ce n'est franchement pas une histoire d'amour non plus !

Ils ont longtemps décrété que nous n'habitions pas à notre adresse et ont renvoyé systématiquement tous nos colis :) j'en ris maintenant mais pas forcément sur le moment :D

SistaCriola a dit…

Je serai bien venu t'aider à le tenir ce facteur... comme ça ni une ni deux hop dans la goule du facteur la pub !
On aurait immortalisé cette œuvre qu'on aurai nommé très justement "Le Publivore" !
Dommage ...

Anonyme a dit…

Moi c'est surtout les colis où bizarrement on en reçoit pas un sur deux... ils sont joueurs ces colis aussi à se perdre dans la nature comme çà !

C'est le facteur qui mets les pubs chez toi ? ici ce sont des messieurs pub avec des prospectus qui font tout le quartier (malgré vigic et digicode ils sont très forts)

Anonyme a dit…

juste pour dire que je compatis à 100% car ils m ont déjà fait le même coup... ça rend dingue!!!