mercredi 4 juin 2008

Une page à écrire

Hé, j'avais un examen ce matin.
Pour mon boulot actuel, celui dont je ne veux plus.
Par respect pour le temps précieux de l'examinateur j'avais envie de rendre copie blanche. Histoire de ne pas se mentir.
Mais j'ai eu peur qu'il y voit là un affront.
Bien que je n'ai pas révisé, je me suis surprise à répondre à toutes les questions.
Depuis 3 ans que je fais la même chose aussi, je commence à savoir que le vol est "la soustraction frauduleuse d'une chose mobilière appartenenant à autrui".

Je suis en vacances hein.
Mais il a fallu que je retourne au boulot pour ça.

pour rendre une feuille qui aurait pu être blanche.

J'ai croisé mes collègues, quelques uns m'ont énervée.
je suis susceptible, ils m'énervent par leur simple présence.

Donc, à midi, je suis donc rentrée de mauvais poil.

Une fois mon homme partit au boulot, j'ai consulté mes mails.
Comme chaque jour.

Tiens, un mail de Bordeaux.
Zut.
C'est vrai.
L'écris, je suis sure que j'ai fait un hors sujet et pas structuré pour deux sous.
Avec mes références de romans de gare...
J'ai encore les brouillons, bien cachés pour pas que quelqu'un les lise et se foute de m
a gueule...
L'entretien...et tous ces "euh...euh...euh...."

Ils ont bien du rigoler.


Je l'ouvre?
"pas de sujet", ben non, ça m'aurait donné un indice.

et là:

"FELICITATIONS,

A l'issue de nos délibérations, nous sommes heureux de vous annoncer que
vous êtes admis (e) sur notre liste principale"


Feux d'artifice dans ma tête.

J'ai sauté partout pendant 5 minutes.

Liste principale, même pas liste d'attente.
Ils croient en moi?
Ils pensent quej'ai une chance d'y arriver?

Que j'en suis capable, qe j'ai ma place parmi eux...

Attrappé mon portable pour appeler mon chéri.
"Je comprend pas ce que tu dis, calmes toi, arrêtes de pleurer!"

Mes parents...4 fois avant de me souvenir qu'ils étaient partis à la mer pour quelques jours.

Kopine qui était pas sur msn.

Ca y est.
Je vais tout plaquer.
Trouver un appart, un boulot pour mon homme.
Racheter des stylo pour mettre dans ma trousse. Des feuilles et des classeurs.

Avoir une rentrée des classes.
Partir à l'autre bout de la France.

Comme ça.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Youpiiiiiiiiiiiii! Félicitations! Ravie pour toi, comme quoi on peut voir Taxi 4, et réussir! ^^

Anonyme a dit…

Que du bonheur...
Une nouvelle page à écrire...
Comme quoi faut y croire...toujours !
Bravo

Anonyme a dit…

Félicitations à vous , bonne continuation...BRAVO !

Anonyme a dit…

Félicitations. Et bon courage ! (comme quoi les romans de gare y'en a pas que des mauvais)

Pivoine a dit…

Bravo!
Tu vas te mettre aux cannelés alors ;-)
(et acheter un parapluie zoli :))

Anonyme a dit…

Bravo, bravo, bravo !!!

Et bien quelque chose me dit que tu vas finir par l'aimer un peu cette ville ;)

Anonyme a dit…

Bordeaux...
Pendant 18 mois j'y ai habité avec l'espoir de la quitter, et une fois partie, j'en ai pleuré de chagrin ^_^

Anonyme a dit…

C'est moi, l'anonyme au dessus ;)

Noée Bouclette a dit…

CONGRATULATIONS (c'est pas joli comme mot mais c'est pour pas répéter féliciation 15 fois) !!
Je me souviens très bien, j'ai découvert ton blog, tu rentrais de Bordeaux, pas super optimiste... comme quoi la vie parfois réserve de super bonnes surprises ! Big Bravo à toi !